Sahara occidental : la militante Oum Al-Saad Al-Zawy et sa fille arrêtées

122
Oum Al-Saad Al-Zawy et sa fille ont été arrêtées vendredi

La militante sahraouie Oum Al-Saad Al-Zawy et sa fille ont été arrêtées vendredi par les forces d’occupation marocaines dans la ville de Boujdour occupée, rapporte l’agence de presse sahraouie (SPS), repris par l’APS.

La même source a précisé que les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison de la militante Al-Zawy et ont détruit une partie de l’habitation, après qu’elle a hissé le drapeau de la République sahraouie au-dessus de sa maison en solidarité avec la militante Sultana Sidi Ibrahim Khaya. L’Association sahraouie pour la défense des droits de l’homme et la protection des ressources naturelles a indiqué, dans un communiqué, que la militante Al-Zawy avait été surprise d’être convoquée par la police de l’occupation, avec sa fille, avant qu’elle ne soit arrêtée.

Plusieurs unités de la police marocaine ont imposé un siège autour de la maison de Sultana Khaya, à Boujdour occupée, depuis des mois, la soumettant ainsi que toute sa famille à des abus physiques et psychologiques afin qu’elles cessent leurs revendications pacifiques pour l’autodétermination du peuple sahraoui.