Algérie News » Saut en parachute tandem, pourquoi le faire ? Expériences et conseils

Saut en parachute tandem, pourquoi le faire ? Expériences et conseils

3 min read
parachute en tandem

Le saut en parachute tandem fait partie de ces expériences à faire au moins une fois dans sa vie ! Il n’y a aucune raison d’affronter cette expérience si ce n’est le désir de dépasser certaines limites et – pourquoi pas – des peurs. Beaucoup de gens veulent voir ce que ça fait de faire un saut dans le vide, même si les questions qui se succèdent dans l’esprit sont nombreuses : et si le parachute ne s’ouvre pas ? Et si je ne peux pas sauter ? Mais puis-je leur faire confiance ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour affronter l’expérience du saut en tandem en toute sécurité.

Pourquoi sauter en tandem ?

Le saut en parachute tandem est une expérience à vivre , pour dépasser les limites que chacun se fixe dans la vie. C’est une remise en jeu et ceux qui l’ont essayé n’ont pas de mots pour le décrire.

Avant même de se lancer, comme évoqué, les questions sont nombreuses mais le rêve est tellement grand qu’il laisse de côté les peurs. Même pour ceux qui ont mille phobies, fragilités et grandes peurs, cela pourrait être un moment de bonheur atteindre 4200 mètres d’altitude et s’appuyer sans tarder sur un professionnel du secteur.

Mais comment flotter dans les nuages ​​et se laisser aller ?

Conseils pour le saut en parachute tandem

Avant de sauter avec le parachute tandem il y a quelques conseils très importants à suivre :

  • S’appuyer uniquement sur des professionnels du secteur . Ce n’est pas un détail évident mais c’est bien que nous ayons recours aux écoles de parachutisme qui donnent la possibilité de faire le saut avec le parachute tandem .
  • La première chose à faire est d’ appeler et de demander tout type d’information possible, puis de réserver le vol en tandem bien à l’avance. Dans la période historique dans laquelle vous vivez, il n’est pas possible d’aller directement et peut-être pensez-vous à sauter avec le parachute le même jour.
  • Aucune question posée au moniteur ne sert à rien, demandez toujours tout ce que vous voulez savoir pour affronter cette expérience de la meilleure façon possible. Il n’y a pas de bonnes questions et/ou de mauvaises questions.
  • Pas de consommation d’alcool pendant au moins huit heures avant le lancement. Quant à la nourriture, il serait bon de ne pas trop manger avant le lancement.
  • Choisissez des vêtements confortables et sportifs , en vidant vos poches et en évitant les bijoux qui peuvent être encombrants. Quant aux chaussures, elles doivent être très confortables. Tout doit être fluide non seulement pour le lancement mais aussi pour l’atterrissage, qui peut ne pas être tout à fait doux et parfait.

Le coût dépend de l’installation où vous décidez de vous lancer. En général, le chiffre est à la portée de tout type de budget et il existe différents forfaits :

  • sauter sans photos ni vidéos
  • sauter avec photo
  • sauter avec vidéo
  • sauter avec photos et vidéos

S’il s’agit d’un premier lancement, il est certainement recommandé de prendre le package complet avec photos et vidéos : c’est une émotion unique qu’il faut immortaliser dans le temps !