Madame Maya condamnée à 12 ans de prison ferme

289
Madame Maya a éclaboussé de hautes personnalités politiques
Madame Maya a éclaboussé de hautes personnalités politiques

Nachinache Zoulikha Chafika, dite « Madame Maya », jugée par le Tribunal de Chéraga pour des affaires de corruption, a été condamnée ce mercredi à 12 ans de prison ferme, peine assortie d’une amende de 6 millions de DA et de la saisie de ses biens.

Ses deux filles, Imène et Farah, ont été condamnées chacune à 5 ans de prison ferme avec une amende de 3 millions de DA et la saisie des biens.

Impliqués dans cette affaire, l’ancien wali de Chlef, Mohamed Ghazi, a été condamné à 10 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA, et son fils Chafia à 2 ans de prison ferme et une amende de 500 000 DA.

Jugés aussi pour cette affaire, l’ancien wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, et l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel ont été condamnés, tous les deux, à 10 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA chacun.

Les deux investisseurs et entrepreneurs, Belaid Abdelghani et Ben Aicha Miloud ont été condamnés respectivement à 7 et 10 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA chacun.

L’ancien député à la retraite, Omar Yahiaoui ( en fuite à l’étranger), a été condamné à 10 ans de prison ferme avec une amende d’un million de DA et la saisie des biens et le lancement d’un mandat d’arrêt international à son encontre.

Mme Maya et ses deux filles doivent, selon le verdict, verser 600 millions de DA de dédommagement au Trésor public. La défense a décidé de faire appel du jugement.