Accidents de la route: 5 morts et 124 blessés en 24 heures 

255
Les accidents en baisse
Les accidents de la route 5 morts et 164 blessés en 24 heures.

5 personnes sont décédées et 124 autres ont été blessées dans 114 accidents de la circulation survenus durant ces dernières 24 heures à travers le territoire national, indique mercredi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Ouargla avec 4 personnes décédées suite à une collision entre un véhicule et un camion survenue sur la rocade sud d’El Hadeb, dans la commune de Rouisset, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 7 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’Alger, Naama, Constantine, Adrar, Bouira, Ghardaia et Illizi.

« Ces incendies ont causé des gênes respiratoires à une personne et des brûlures à une autre dans la wilaya de Constantine suite à un incendie qui s’est déclaré dans 3 dépôts dans la commune de Hamma Bouziane », relève-t-on. Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué 219 opérations de sensibilisation à travers 34 wilaya (174 communes), axées sur la nécessité pour les citoyens du respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale.

Les éléments de la Protection civile ont, en outre, effectué 236 opérations de désinfections générales à travers 37 wilayas (162 communes), indique le communiqué, précisant que ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publiques et privés, quartiers et ruelles.