Accident de circulation : 9 morts et 255 blessés en 24 heures

142
Les accidents ont 9 morts et 255 blessés durant les dernières 24 heures

Neuf personnes ont trouvé la mort et 255 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant ces dernières 24 heures à travers le pays, indique, ce mercredi, un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa, avec 4 morts et 6 blessés, précise la même source. Par ailleurs, deux cas de décès par noyade dans des plages non autorisées à la baignade ont été enregistrés durant la même période, à Alger et Tipaza, ajoute le bilan de la Protection civile. Concernant le feu de forêt qui s’est déclaré dans la wilaya de Khenchela au niveau des localités de Boughdayen et Guerindjedj (commune de Tamza), la même source indique que l’incendie n’est pas encore circonscrit, précisant qu’en plus des colonnes mobiles da la wilaya, un renfort de cinq autres colonnes mobiles des wilayas d’Oum El Bouaghi, Batna, Constantine,  Biskra et El Oued ont été mobilisées, ainsi qu’un nombre important d’engins d’intervention venus des wilayas de Bordj Bou Arreridj, El Oued, M’Sila, Bouira, Sétif, et l’unité nationale de formation et d’intervention.

Deux hélicoptères appartenant au Groupement aérien de la protection civile ont été également mobilisés pour cette opération, en plus de 100 engaines d’extinction et de 600 agents de la Protection civile. Une cellule de crise a été mise en place sous la supervision du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, et le directeur central de l’organisation et la coordination des secours, ajoute la même source. D’autre part, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectués, durant les dernières 24 heures, 36 opérations de sensibilisation à travers 5 wilayas (24 communes), pour rappeler aux citoyens la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation social. Les mêmes unités ont aussi effectué 27 opérations de désinfection générale à travers 3 wilayas (14 communes), ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publique et privés, quartiers et ruelles.

La Protection civile à mobilisé pour les deux opérations 139 agents, 27 ambulances et 13 engins d’incendie, en plus d’un dispositif de sécurité pour la couverture de 15 sites de confinement au niveau des wilayas d’Alger
et Constantine, selon le même bilan.