Baha-Eddine Tliba refuse de renoncer à son immunité parlementaire

563
Tliba est condamné à 7 ans de prison ferme

Le député de la wilaya d’Annaba, Baha-Eddine Tliba a signifié à qui veut l’entendre qu’il ne compte pas renoncer volontairement à son immunité parlementaire.

Réclamé par la justice dans des affaires de grande corruption, Baha-Eddine Tliba a été entendu, ce matin, par la commission juridique de l’Assemblée populaire nationale (APN).

En signifiant son refus indirect pour pouvoir gagner du temps, Baha-Eddine Tliba a demandé à ses confrères du Parlement qu’il allait d’abord réfléchir pour se prononcer sur cette question.

De même, il leur a signifié qu’il préférait que la procédure normale soit enclenchée au niveau de l’APN. En ce sens, on apprend de sources concordantes que son dossier sera soumis, ce jeudi au bureau de l’APN, pour engager  la procédure de la levée de l’immunité parlementaire.

Visiblement contrarié et lâché par ses siens, Baha-Eddine Tliba avait fait l’objet, le 10 septembre dernier, d’une demande officielle de levée de l’immunité parlementaire formulée par le ministère de la justice.

Hakima Lounes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici