Tizi-Ouzou: Saisie de près de deux kilos de kif traité

92
Le cannabis fait des ravages
Le cannabis fait des ravages

Une quantité de 1,731 kg de kif traité qui était en possession d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogues, a été saisie à Tizi-Ouzou, par les forces de polices, a indiqué la sûreté de wilaya.

Ce kif traité a été saisi lors d’une opération de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes menée, cette semaine, par la brigade de lutte contre le trafic illicite de drogues et de la brigade de répression du banditisme, relevant de la sûreté de wilaya, a-t-on précisé de même source.

Outre cette drogue, les forces de police ont également saisi, lors de la même opération, un total de 946 comprimés psychotropes, des armes blanches de catégorie 6, une somme de 125.000 DA, revenu de la vente de ces drogues, ainsi que des téléphones portables, a-t-on ajouté.

Les personnes impliquées dans cette affaire, au nombre de six et âgées de 30 à 42 ans, organisées en réseau spécialisé dans le trafic de drogues, ont été interpellées par la police et présentées au parquet de Tizi-Ouzou, hier jeudi, selon le même communiqué.

Ils ont été placés en détention préventive pour les chefs d’accusation de « détention de drogues et psychotropes à des fins de commercialisation », et « détention d’armes blanches de catégorie 6, sans motif légal », a signalé la sûreté de wilaya.