Poste : acquisition d’une quantité « importante » de DAB

70
Des primes pour les fonctionnaires de la poste
Bureau de poste seront équipés de DAB

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a annoncé, dimanche, à Médéa, l’acquisition « prochaine » d’une quantité « importante » de distributeurs automatiques de billets, en vue de résorber le déficit enregistré actuellement à travers de nombreux bureaux de poste.

Le parc d’appareils de distribution automatiques de billets « doit être renforcé de sorte à pouvoir faire face à la forte demande exprimée par les clients d’Algérie poste et parvenir, ainsi, à atténuer la pression sur les bureaux de poste et leurs permettre d’assurer d’autres prestations, toutes aussi importante que le retrait d’argent », a expliqué le ministre, en marge de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya. Interrogé sur l’opportunité ou non d’étendre l’infrastructure d’accueil d’Algérie Poste, le ministre a estimé que, pour des raisons pratiques et économiques, il est préférable d’orienter les efforts du secteur vers les sites immobiliers d’envergure et les cités d’habitations à forte densité de population, en les dotant de bureaux de poste, au lieu de programmer des bureaux de poste dans des zones peu peuplée, a-t-il indiqué.

S’agissant du projet de création d’une banque postale, M. Boumzar a précisé que son département « est entrain d’étudier la faisabilité de ce projet », assurant que « la réflexion portera sur les meilleurs moyens d’aboutir à un modèle approprié aux conditions socio-économiques du pays ». Le ministre a fait part, dans un autre contexte, de la prise en charge, sur le fonds du service global du ministère de la Poste et des Télécommunication, de l’infrastructure de base (téléphone et internet) d’une cinquantaine de zones d’ombre de la wilaya, alors qu’un financier, impliquant différents partenaires économiques, permettra de prendre en charge une trentaine d’autres zones d’ombre, a fait savoir le ministre.