Ports : Les entreprises appelées à fonctionner 7/7 et 24h/24

37
Port d'Alger

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai a appelé les différentes entreprises activant dans le domaine du transport maritime et des infrastructures portuaires à consentir davantage d’efforts afin de relever les défis et de respecter l’instruction du Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane en ce qui concerne les jours et les horaires de travail (7/7 et 24h/24), a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre s’exprimait lors d’une réunion consacrée à l’examen du bilan annuel des activités de la sûreté maritime et portuaire, en présence de cadres du ministère et des différentes entreprises du secteur activant dans le domaine du transport maritime, précise le communiqué.

Au cours de cette réunion qui s’est déroulée au siège du ministère, un exposé a été présenté sur les différentes mesures et précautions de sécurité, notamment les dispositions du Code international pour la sûreté des navires et des ports (Code ISPS).

A ce titre, le ministre des Transports a affirmé que les mesures prises ont permis d’évaluer la sûreté des ports et des navires avec l’élaboration des plans de sécurité appropriés.

M. Bekkai a également évoqué l’importance et la vitalité de ces installations qui jouent un rôle clé dans l’économie nationale et dans les échanges commerciaux en Algérie, ajoutant que « 95 % de ces échanges sont réalisés par voie maritime ».

Enfin, le premier responsable du secteur a appelé à consentir davantage d’efforts en vue de relever les défis et de respecter l’instruction du Premier ministre en ce qui concerne les jours et les horaires de travail (7/7 et 24h/24) ainsi que les différentes mesures prises pour faire face à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), a conclu la même source.