Omar Rebrab : «Cevital va bientôt reprendre la marque Hyundai»

6539
La marque dispose de 3 milliards de dinars en pièces de rechange

Le P-DG du pôle Automobile, Omar Rebrab, a révélé, aujourd’hui à Alger, que Cevital va reprendre la marque Hyundai en Algérie.

En effet, M .Rebrab a indiqué que Hyundai Motor Algérie se verra octroyer un agrément par le ministère de l’Industrie.

En attendant, la filiale du groupe Cevital va reprendre ses activités dans le service après-vente et la pièce de rechange.

Selon M. Rebrab, cette reprise intervient après «que la justice eut rétabli le groupe dans ses droits ».

Selon le conférencier, la filiale de Cevital dispose d’un magasin de plus de 8 000 mètres carrés qui emmagasine 32 000 références.

Aussi, il révélera que la marque dispose de 3 milliards de dinars en pièces de rechange en stock.

En outre, M. Rebrab a indiqué avoir mis en place une équipe dédiée pour le service après-vente et la pièce de rechange, avec en amont un service dédié aux dernières technologies pour le suivi et la traçabilité des références et des clients.

Ainsi, une feuille de route a été établie pour relancer les activités à Oued Smar, avec un plan de redéploiement qui va toucher les succursales et les agents implantés à l’échelle nationale.

Par ailleurs, explique M. Rebrab, «ils est certains qu’une partie du client particulier est restée chez nous et l’autre partie est partie chez Tahkout, car c’est lui le représentants officiel. Mais, les choses vont reprendre dans les jours à venir».

Abordant la vente des véhicules en Algérie, le conférencier s’est dit révolté. «C’est inconcevable  que les plus soient aussi élevés. J’espère que les prix vont chuter car on a pris en otage le consommateur. On a créé la pénurie et le monopole pour vendre au prix fort», regrette le conférencier.

Hakima Lounes