Levée des obstacles sur 21 nouveaux projets d’investissement

57
L'Algérie sur la bonne voie

Quelques 21 nouveaux projets d’investissement en suspens ont bénéficié ces dernières semaines d’une levée des obstacles.

Selon un bilan du Médiateur de la République, des obstacles ont été levés sur 834 projets d’investissement supplémentaire sur 915 projets recensés, soit 21 projets par rapport à la situation précédente, et 8.85% seulement des projets en suspens et en cours de traitement.

Le bilan a également fait état de l’entrée en exploitation de 574 projets d’investissement, soit 20 nouveaux projets par rapport à la situation présentée lors du dernier Conseil des ministres, arrêtée à 554 projets.

Ces projets ont permis la création de 869 nouveaux emplois portant ainsi le nombre total d’emplois créés à 33171 emplois. Ce nombre devrait atteindre 50.993 emplois avec l’entrée en exploitation de tous les projets ayant bénéficié d’une levée des obstacles.

A l’issue de cet exposé, le président de la République qui a salué l’avancement réalisé en matière de création de postes d’emploi à travers la levée des entraves bureaucratiques devant les projets de développement dans les wilayas, a estimé qu’il s’agit d’une réalisation importante au vu des conditions d’investissement et de la situation économique difficile au niveau mondial, avant de mettre l’accent sur l’impératif de redoubler d’efforts jusqu’à l’aboutissement du dernier projet.