Algérie News » Les meilleures tablettes 2022

Les meilleures tablettes 2022

3 min read
tablette

La technologie a en quelque sorte changé notre façon de fonctionner au quotidien. Depuis que nous nous sommes limités à un téléphone pour les appels urgents, il est désormais de plus en plus indispensable d’utiliser des tablettes qui peuvent en quelque sorte rendre plus pratique l’utilisation d’appareils numériques même à l’extérieur de la maison.

Tout comme les ordinateurs portables et les smartphones, il existe différents modèles sur le marché et choisir les meilleurs n’est pas facile. 

Mais y a-t-il une meilleure tablette pour ce 2022 ? Quels sont les modèles que nous pouvons considérer pour notre choix ? Voyons ensemble quelques propositions

Les meilleures tablettes de 2022 : comment les choisir

La tablette est un appareil intermédiaire entre un ordinateur portable et le smartphone que nous utilisons désormais au quotidien. Cela rend le travail plus pratique et plus facile pour ceux qui sont constamment confrontés aux appareils numériques, même en voyage.

Tout comme dans le cas des smartphones ou des PC, on ne peut donc pas dire qu’il existe de meilleures tablettes que d’autres, car le choix est avant tout personnel et basé sur les besoins des individus. C’est précisément pour cette raison que pour choisir les meilleures tablettes de 2022, nous ne devons jamais oublier ce dont nous avons besoin.

En divisant les tablettes par gamme de prix, il est possible de trouver les meilleurs modèles de 2022 pouvant répondre à nos besoins et donc se révéler de fidèles compagnons de voyage et de travail.

L’iPad Pro 12.9

Si l’intention est d’utiliser la tablette comme un véritable remplacement de l’ordinateur, même en voyage mais que l’on souhaite être plus à l’aise, le choix ne peut incomber qu’à la société Apple. L’iPad Pro 12.9 est en effet un véritable remplaçant d’ordinateur, en termes de taille mais surtout de performances. Comparé à d’autres tablettes, il a une taille d’écran beaucoup plus élevée, peut-être dans certains cas excessive pour ceux qui veulent quelque chose de plus pratique. Cependant, on ne peut nier l’incroyable potentiel qu’il contient. L’appareil est idéal pour les travaux graphiques, le montage vidéo mais aussi pour ceux qui ont fait du jeu vidéo leur métier.

La grande autonomie et la possibilité d’avoir une mémoire jusqu’à 2 To, la prise en charge d’accessoires tels que l’Apple Pencil 2 et le clavier, font de cet appareil un favori des utilisateurs pour ce 2022.

Samsung Galaxy Tab S7 Plus

Changer d’entreprise, mais sans trop s’écarter des performances, l’une des meilleures tablettes de 2022 est la Samsung Galaxy TAB S7 Plus, qui a également une grande taille d’écran qui dépasse 12 pouces, un aspect fondamental pour ceux qui utilisent la tablette pour le travail et veulent préserver la vue. Le S-Pen inclus permet de rendre la tablette encore plus intuitive et fluide dans la gestion quotidienne. L’utilisation d’une coque clavier complète permet alors de transformer celui-ci en un appareil parfait d’un point de vue professionnel, mais encore limité en raison du manque d’applications spécifiques pour la tablette. Le prix légèrement inférieur à celui de l’iPad Pro justifie également le manque de performances professionnelles.

Lenovo Tab P 11 Pro

Lenovo n’est pas l’une des marques d’ordinateurs les plus connues au niveau international, une garantie parmi ces appareils. Ceux qui veulent ramener la même chose même dans un appareil plus maniable comme la tablette ne peuvent que considérer la nouvelle Lenovo TAB P11 Pro, parmi les meilleures tablettes de 2022.

La durée de vie de la batterie et la possibilité de coordonner des accessoires tels que le stylet et le clavier externe font de cet appareil un concurrent valable des modèles Apple et Samsung, battant le même sur les prix adaptés à ceux qui ne sont pas intéressés par une utilisation graphique professionnelle. . L’appareil pèche en fait pour l’appareil photo et la puce qui n’atteint pas les performances des modèles susmentionnés, mais lui permet tout de même d’être plus pratique qu’un smartphone.