Fortune d’Issad Rebrab : Cevital dément les informations de Forbes

397
Issad Rebrab, patron de Cevital

Le fortune du patron du groupe Cevital n’a pas connu de hausse durant la période de la crise sanitaire, tel qu’annoncé par le magazine Forbes. En effet, le groupe Cevital a tenu à démentir cette information en estimant que le groupe a été touché de plein fouet par la pandémie et la crise économique.

« Nous démentons catégoriquement l’information relayée par certains sites électroniques sur les gains du groupe en 2020 », a écrit Cevital dans un communiqué sans  pour autant citer Forbes. Le groupe a ajouté, à ce propos qu’« à l’instar des entreprises du monde entier, le groupe Cevital a été durement touché par la crise sanitaire de Coronavirus. Les restrictions imposées à l’activité économique ont induit une baisse considérable de son chiffre d’affaires et de ses résultats cette année ».

Pour rappel, le magazine économique américain Forbes a annoncé que la fortune d’Issad Rebrab a augmenté de 3,3 milliards de dollars en 2020 pour atteindre 7,5 milliards de dollars. Selon Forbes, le patron de Cevital est le deuxième homme d’affaires le plus riche après l’égyptien Nassef Sawiris.