Foot/ Ligue 2 amateur : le président du DRBT Graïche suspendu pour deux ans dont un an avec sursis

94
Le président du DRBT suspendu pour deux ans.

Le président du DRB Tadjenanet (Ligue 2 amateur de football) Tahar Graïche, a écopé de deux ans de suspension, dont un avec sursis de toute fonction officielle à compter du 5 mai 2021 pour « agression envers officiel de match en fin de partie », a annoncé la Ligue nationale de football amateur (LNFA) ce vendredi sur son site officiel. Outre cette sanction, le patron du DRBT devra s’acquitter d’une amende de 80.000 dinars, précise la même source.

Les faits se sont déroulés lors de la rencontre entre  DRB Tadjenanet – AS Khroub (2-2), disputée samedi dernier, pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 2. Le Difaâ a écopé également d’une suspension de terrain pour un match et 10.000 dinars pour « mauvaise organisation et non-respect du protocole sanitaire, plus 150.000 dinars d’amende pour absence d’entraîneur ». D’autre part, le stade de Ben Aknoun a été suspendu pour un match avec sursis, plus une amende de 100.000 dinars, suite aux  incidents survenus lors du match ES Ben Aknoun – WR M’sila (2-1). Pour sa part l’entraineur des gardiens de buts de l’ESBA, Hamizi Hakim a écopé de six mois de suspension, dont trois avec sursis, pour « comportement antisportif envers officiel de match ».

De son côté, l’entraîneur des gardiens de but du RCB Oued Rhiou a connu lui aussi une lourde sanction. Il a été suspendu pour un an de toute fonction officielle en plus de 50.000 dinars d’amende pour « voies de fait à joueur adversaire sans lésion corporelle ». « Le RCBOR qui reçoit ses adversaires chez la commune voisine en raison de l’indisponibilité de son terrain devra chercher une autre stade pour accueillir son prochain match à domicile. Le club de Oued Rhiou a écopé d’une amende de 100.000 dinars pour le non-respect du protocole sanitaire des personnes étrangères se trouvant dans la tribune et mauvaise organisation de la rencontre », souligne la LNFA.