Foot/ Ligue 1 (29e journée) : JS Kabylie-NC Magra maintenu pour dimanche

78
La FAF a décidé de maintenir la rencontre.

Le match JS Kabylie – NC Magra, prévu dimanche au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou (19h00), pour le compte de la 29e journée du championnat de Ligue 1 de football, est maintenu et ne sera pas reporté, a-t-on auprès de la formation kabyle.

La direction kabyle a formulé une demande à la Ligue de football professionnel (LFP) pour le report de cette rencontre, afin de permettre à l’équipe de bien préparer la finale de la Coupe de la Confédération africaine, le 10 juillet face aux Marocains du Raja Casablanca à Cotonou (Bénin). Toutefois, le staff technique, conduit par le Français Denis Lavagne, a décidé de jouer, « afin de permettre aux joueurs de rester compétitifs », précise la même source. Par ailleurs, l’attaquant Zakaria Boulahia et le défenseur Badreddine Souyad, se sont blessés respectivement au genou et à la cheville jeudi soir, lors de la défaite concédée à Béchar face à la JS Saoura (défaite 2-0), pour le compte de la 28e journée.

Les deux joueurs seront soumis ce vendredi à d’autres tests pour connaître avec exactitude la nature de leurs blessures, précise la JSK sur sa page officielle Facebook. Avec trois matchs en moins, la JSK pointe à la 8e place au classement avec 42 points, en compagnie de l’Olympique Médéa. Pour rappel, la formation Kabylie a validé dimanche dernier son billet pour sa première finale continentale depuis 2002, en battant les Camerounais de Coton Sport (3-0) , au stade Olympique du 5-juillet. En match aller, les « Canaris » se sont imposés 2-1 à Yaoundé. De son côté, le Raja Casablanca a éliminé les Egyptiens de Pyramids FC (aller : 0-0, retour : 0-0, aux t.a.b : 5-4).