Algérie News » Alice Zimbra : le webmail d’Alice ADSL

Alice Zimbra : le webmail d’Alice ADSL

4 min read
zimbra

Alice ADSL, filiale de la Société française de télécommunications Orange, est un fournisseur d’accès à Internet qui existe depuis plus de 15 ans. Ce FAI propose des offres pour les particuliers et les entreprises, ainsi qu’un service de messagerie électronique. Le service de messagerie est basé sur la plateforme Zimbra.

Alice Zimbra, c’est donc un service de messagerie gratuit proposé par Alice ADSL : il permet aux utilisateurs du réseau Alice d’envoyer et de recevoir des e-mails, mais aussi de partager des fichiers, des photos et des documents. Il est accessible via un navigateur ou une application mobile dédiée, et offre un espace de stockage illimité. Grâce à ce service, vous pouvez gérer votre courrier électronique en toute simplicité et profiter de nombreuses fonctionnalités intéressantes.

Les avantages d’utiliser Alice Zimbra

Alice Zimbra offre une interface conviviale et intuitive qui facilite l’utilisation de sa messagerie. Le service est très sécurisé grâce aux mesures de protection contre les spams et les virus informatiques. L’espace de stockage est illimité, ce qui permet aux utilisateurs de conserver leurs emails sans limite. Les e-mails peuvent être classés par dossier, ce qui permet une meilleure organisation. Enfin, les utilisateurs bénéficient d’une assistance technique gratuite et disponible 24 heures sur 24.

Comment utiliser Alice Zimbra ?

Pour utiliser Alice Zimbra, il suffit de se connecter à son compte Alice ADSL ou créer un nouveau compte sur alicepro.fr. Une fois connecté, l’utilisateur peut accéder à la page de gestion de compte. Depuis cette page, il peut activer le service de messagerie et configurer son compte. Une fois le compte créé, l’utilisateur peut accéder au webmail Alice Zimbra via un navigateur web ou une application mobile dédiée.

Lire :  Comment gagner des récompenses en utilisant Microsoft Rewards : le guide ultime pour maximiser vos points

Quels sont les tarifs d’Alice Zimbra ?

Alice Zimbra est un service gratuit inclus dans toutes les offres Alice ADSL. Cependant, certains services supplémentaires peuvent être facturés. Par exemple, l’accès à des serveurs tiers (Google, Microsoft…) peut être payant. De plus, si l’espace de stockage est insuffisant, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

Avantages et inconvénients d’Alice Zimbra

Avantages :

  • Service gratuit
  • Interface conviviale et intuitive
  • Protection contre les spams et virus
  • Espace de stockage illimité
  • Assistance 24/7

Inconvénients :

  • Certains services supplémentaires peuvent être payants
  • Frais supplémentaires si l’espace de stockage est insuffisant

Alice Zimbra est un service de messagerie électronique gratuit offert par Alice ADSL. Il offre une interface conviviale et intuitive ainsi qu’une protection contre les spams et les virus. Il permet également d’accéder à des serveurs tiers en payant des frais supplémentaires. Enfin, il est accessible via un navigateur ou une application mobile dédiée et bénéficie d’une assistance technique gratuite.

Questions / Réponses

  1. Qu'est-ce qu'Alice ADSL ?

    a France. Depuis son lancement en 2003, les abonnés peuvent accéder à leur messagerie via Alice Webmail Zimbra. En 2008, le FAI a été racheté par Illiad (Free) et un nouveau client de messagerie est devenu disponible.

  2. Quels services sont proposés par Alice ADSL ?

    Alice ADSL propose des offres de dégroupage total avec sa propre box “triple play” et est le premier opérateur à déployer son propre réseau de fibre optique. Les clients peuvent accéder à une messagerie Zimbra via le webmail sur webmail.aliceadsl.fr.

  3. Comment puis-je créer ma boîte mail sur Alice Webmail Zimbra ?

    L'accès au webmail et aux services associés est réservé aux clients Alice ADSL, Alice Pro, Alice Team, LibertySurf, Worldonline, etc. Vous avez le choix entre deux clients de messagerie : Webmail et Zimbra. Il n'y a pas de meilleur choix, c'est une question de préférence personnelle, mais le FAI invite ses utilisateurs à préférer Zimbra.

  4. Comment accéder à mon compte Alice Mail : Zimbra ?

    Pour accéder au client Webmail Alice ADSL, rendez-vous sur la page webmail.aliceadsl.fr, saisissez votre identifiant, mot de passe et précisez l'opérateur dont vous êtes client, puis cliquez sur “Connexion”. Pour accéder au client Zimbra, rendez-vous sur zimbra.aliceadsl.fr et saisissez votre identifiant, nom de domaine de votre boîte aux lettres et mot de passe.

  5. Que faire si j'ai des problèmes pour me connecter à Alice Webmail Zimbra ?

    Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter à zimbra.aliceadsl.fr, vous pouvez également essayer webmail.aliceadsl.fr. Si les difficultés persistent, attendez quelques minutes avant d'essayer à nouveau. Si le problème persiste, contactez le service client pour obtenir de l'aide.