Accidents de la circulation: 8 morts et 200 blessés en 24 heures

162
5 personnes ont trouvé la mort et 188 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation

8 personnes ont trouvé la mort et 200 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 24 heures, indique un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya d’Oum El Bouaghi où 2 personnes sont décédées et 9 autres blessées dans plusieurs accidents de la circulation, précise la même source. Par ailleurs, les équipes spécialisées de la Protection civile de la wilaya de Tipasa ont procédé au repêchage d’un enfant âgé de 5 ans décédé par noyade au niveau de la plage Kenini, dans la commune de Hadjret Ennous. Dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêts, les unités de la Protection civiles sont intervenues pour éteindre 11 incendies à travers plusieurs wilayas, qui ont ravagé 4,5 hectares (ha) de forêt, 23,5 ha de maquis, 26,5 ha broussailles, ainsi que 425 bottes de foin et 291 arbres fruitiers, indique la même source.

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus (covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures, 63 opérations de sensibilisation à travers le territoire national pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation physique, ainsi que 102 opérations de désinfection générale ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et les zones d’habitation, ajoute le communiqué.