AADL: Un programme supplémentaire de 15 000 logements

121
L'ADE et la SEAAL à la rescousse dans les cités LPP
L'ADE et la SEAAL à la rescousse dans les cités LPP

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé un programme supplémentaire de 15.000 logements de la formule location/vente « AADL » à l’échelle nationale, qui sera lancé durant l’année en cours.

Animant un point de presse en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, M. Belaribi a fait état de la signature, la semaine prochaine, d’une convention de financement de ce programme d’habitat supplémentaire avec le Crédit populaire algérien (CPA).

« Ce quota supplémentaire permettra de satisfaire les besoins de tous souscripteurs, notamment des retardataires et ceux ayant fait des recours », a ajouté le premier responsable du secteur.

Une autre grande opération de remise des décisions d’affectations aux souscripteurs au niveau national sera organisée fin mars prochain, a ajouté le ministre.

Par ailleurs, M. Belaribi a souligné que la wilaya de Mostaganem a régularisé la situation concernant les actes de logements et des équipements publics en application de l’instruction ministérielle conjointe, appelant les walis à accélérer l’application de ces décisions pour que tous les citoyens obtiennent leurs actes.

Le ministre a assuré que « l’année 2022 sera celle qui permettra au citoyens d’être propriétaires de leur logement après le versement de la totalité de son prix, tout en bénéficiant d’une réduction de 10 pour cent de sa valeur ».

Après avoir pris connaissance de la situation du programme location/vente dans la wilaya de Mostaganem, il a indiqué qu’une feuille de route a été définie pour achever les projets AADL2 avant la fin de l’année en cours. « Cet objectif concerne plusieurs wilayas », a-t-il ajouté.

Dans ce cadre, le ministre a instruit l’entreprise réalisatrice du projet de 600 logements au site de Stidia et les responsables concernés de le livrer (le projet) au cours de l’année en cours.

Le programme AADL de la wilaya de Mostaganem compte 7.900 logements répartis sur 11 sites, dont 5.381 logements réceptionnés dans le cadre du programme 2013, alors que 2.519 autres sont en cours de réalisation, a-t-on rappelé.